Kotor

Kotor a jeté l'ancre entre les montagnes grises et la mer, et voilé sa vie derrière ses remparts hauts et larges. Ses bastions semblent être des vrilles rocheuses qui poussent depuis toujours le long de la colline, jusqu'à l'ancienne forteresse qui surplombe la ville.

C'est une ville spectaculaire où le présent cohabite avec un labyrinthe d'églises médiévales, de cathédrales, de palais vénitiens et de piliers. Kotor est faite de contrastes : les vieilles places avec leurs cafés modernes, les sons des sérénades et de la musique live, l'écho des pas dans les ruelles étroites pavées et le ronronnement paresseux des chats couchés sous les balcons aux balustrades en fer forgé, décorés de pétunias.

Budva

Autrefois petite ville côtière tranquille, Budva est aujourd'hui une métropole touristique du Monténégro et l'une des villes les plus animées et les plus fréquentées de la côte monténégrine pendant l'été. Sa vie a commencé sur le promontoire il y a deux millénaires et demi et s'est étendue hors des remparts vers les yachts luxueux, les nouveaux bâtiments, les restaurants, les bars et les boîtes de nuit, où vous attendent des divertissements incroyables. Budva possède son propre Hawaï : une île en face de la ville avec de belles plages, des rafraîchissements glacés et des spécialités de fruits de mer.

Le soir, sur la promenade le long de la plage, vous serez submergé par la musique forte qui provient des cafés, les rires et les cris des enfants des parcs d'attractions voisins, l'odeur de la mer mélangée à l'arôme d'un délicieux barbecue et les faisceaux lumineux de la discothèque qui parcourent le ciel. Budva est un grand spectacle de lumières.

Tivat

Non, ce n'est pas Monaco... Tous ces super yachts amarrés dans une marina chic, la promenade haut de gamme et les immeubles d'appartements luxueux, les restaurants et les boutiques raffinés se trouvent à Tivat, au Monténégro. Autrefois ville modeste et ordinaire, Tivat a subi une importante rénovation de sa marina et de ses environs. Elle est maintenant un lieu où la jet-set mondiale réside et se repose pendant l'été.

Bien qu'une grande partie de Tivat soit moderne et glamour, on y trouve des traces d'histoire : la maison d'été Renaissance Buca au centre de la ville, Ostrvo Cvijeca avec ses monuments sacrés, Gornja Lastva, le vieux centre, la magnifique plage de Plavi Horizonti et l'île de Sv. Nikola. L'esprit d'antan perdure à travers des Jeux olympiques uniques : les Olympiades de Bocarska et les festivals d'été.

Zabljak

Zabljak est la ville la plus haute des Balkans. Elle est située à 1 456 mètres d'altitude, au cœur de l'immense montagne du Durmitor et au milieu du parc national du Durmitor. Zabljak est une destination idéale pour le tourisme hivernal, mais pour de nombreux touristes, cette ville unique est le meilleur choix pour des vacances d'été. Dans ses environs se trouve le canyon le plus profond d'Europe, le magnifique canyon de la rivière Tara. Cette petite ville du nord du Monténégro est entourée de nombreux lacs et d'une multitude de sommets montagneux. Grâce à ses beautés naturelles qui se dévoilent à chaque pas, Zabljak attire un grand nombre de visiteurs pendant l'été.

Cetinje

Située dans les champs de Cetinje, au pied du mont Lovcen, Cetinje est un trésor du patrimoine culturel et historique monténégrin. Elle se distingue par son architecture des XVIIIe et XIXe siècles qui s'harmonise avec la végétation luxuriante de cette petite ville. Cetinje est la capitale du Monténégro et de la Crnogorsko-Primorska Mitropolija. Sous le règne du roi Nikola, de nombreuses ambassades ont été construites, ce qui lui confère son aspect particulier actuel. Les deux bâtiments les plus représentatifs sont les monastères de Cetinje et de Biljarda. Le monastère de Cetinje a été construit en 1701 et, bien que les Turcs l'aient détruit à plusieurs reprises, les habitants l'ont reconstruit. Il abrite les reliques de Saint Petar de Cetinje, l'un des illustres patrons de l'histoire monténégrine. Le monastère de Cetinje représente le siège spirituel et politique du peuple monténégrin.